Le conseil des enfants

Conseil Municipal des enfants - Jeudi 13 mars 2014

 

Les enfants du RPI Saint Léger du Bois / Sully ont procédé à la première élection de leur conseil municipal junior jeudi 13 mars 2014 à la salle multiservices de la mairie de Sully. Les onze conseillers juniors élus se sont ensuite réunis à la salle du conseil municipal pour élire Enzo Lajoie en qualité de maire et ses deux adjoints. Cette procédure exécutée dans les règles de l’art (isoloir, urne, décompte) avait pour objectif de porter le fonctionnement de notre commune à la connaissance de nos enfants.

 

Enzo entouré de ses conseillers, a ensuite tenu son premier conseil municipal lundi 17 mars à 14h00. Emma a été désignée secrétaire de séance. Des idées et décisions intéressantes se sont dégagées. Le conseil municipal « des grands » devra en tenir compte. Jugez plutôt :

 

-          Agrandir le préau de l’école tant en largeur qu’en longueur : accepté à l’unanimité.

 

-          Disposer un grillage sur le mur de l’école pour éviter les sorties de ballon et les intrusions dans la cour : accepté avec 7 voix pour et 4 contre.

 

-          Déplacer le banc de foot sur un côté : accepté avec 7 voix pour et 4 contre.

 

-          Créer une association pour faire entrer de l’argent et ainsi permettre les dépenses envisagées : accepté à l’unanimité.

 

-          Restaurer le portail de l’école et disposer une serrure pour le fermer le WE : accepté avec 9 pour et 2 contre.

 

-          Changer la boite à lettre de l’école avec une ouverture intérieure et une autre extérieure : accepté à l’unanimité.

 

-          Création d’un panneau indicateur de l’école : accepté à l’unanimité.

 

-          Couper les 2 arbres de la cour de récréation et en planter d’autres: refusé avec 7 contre, 3 pour et une abstention.

 

                                                                                         Le maire junior Enzo LAJOIE