Forêt communale

 

 

 

 

           

 

Découpée en 4 massifs, la forêt communale de Sully forte de ses 300 hectares est positionnée en versant sud (Morgelle) et Nord de Veuvrotte à Curgy. Seuls 7 hectares sont situées sur la vallée de la Drée.


Essentiellement composée de feuillus à près de 60 %, chêne principalement, elle a également fait l’objet de reboisement résineux importants au début des années 1970 grâce au soutien du Fonds Forestier National. Douglas, pins sylvestres occupent environ 40 % de la surface.

Il est bien évident que sur 300 ha quelques espèces remarquables ont trouvés refuge, en particulier sur des zones à fortes contraintes et l’on pourra découvrir gentiane pneumonanthe, dentaire pennée ou bien la rare orchidée des sols acides la goodyère rampante.

Certifiée PEFC, cette forêt bénéficie d’un document de gestion pour la période 1999-2018. Pendant ces 20 années, d’importants investissements ont été réalisés par la commune en particulier pour renouveler les peuplements par plantation ou régénération naturelle ainsi que la création d’une route forestière empierrée afin de désenclaver une partie du massif.

 Elle est gérée par l’Office National des Forêts.